J'aime Mon écriture
Graphothérapie à Bordeaux
 
64 rue de Rigoulet, 33000 Bordeaux
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h30
 
 
05 36 40 04 65

Foire aux questions

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

1/ Combien de séances de rééducation faudra-t-il pour corriger mon écriture ?

-> Il y a 2 principaux paramètres :

1/ les problématiques rencontrées (que voulons-nous et pouvons-nous restaurer)

2/ le degré de votre implication, votre motivation et la fréquence d’entraînement  

En moyenne, nous observons, une douzaine de séances chez les enfants et adolescents et moins d’une dizaine pour les adultes.

2/ Y-a-t-il des exercices à réaliser entre les séances ?

-> Oui, un grand OUI !

 Cela fait partie intégrante de votre rééducation. Je recommande bien sûr de mettre en application ce qui aura été vu en séance. Je vous indique et vous montre ce qu’il y a à faire entre chaque séance. C’est en le répétant, en s’exerçant que vous progresserez. Je vous tends une baguette magique, pour qu’elle opère, il faut l’utiliser tous les jours !

3/ Comment fait-on pour un enfant en garde alternée dont l’un des parents ne veut pas accompagner son enfant dans les exercices ?

->.On trouve une ou plusieurs solutions à cela pour s’adapter et permettre à l’enfant de choisir le mode opératoire qui lui convient le mieux. 

4/ À quelle fréquence faut-il faire ses séances ?

-> Cela dépend ! Quel est l'objectif principal, l'âge de la personne, la disponibilité ... ?

En règle générale pour les enfants, le rythme recommandé est de réaliser les deux premières séances à une semaine d'intervalle puis de les espacer tous les 15 jours voire toutes les 3 semaines quand l'entraînement est quotidien.

5/ Le coût global est élevé, peut-on avoir une réduction sur un nombre de séances ?

-> Je comprends cette remarque. 

Malheureusement, il n’y a pas de réduction accordée car le travail réalisé en amont, pendant et en aval de la séance correspond à ce qui est facturé.

6/ Puis-je être remboursé des séances ou de mon bilan ?

-> Il y a eu peu de prises en charge.

La MDPH alloue une enveloppe budgétaire, laquelle peut être utilisée dans le cadre du bilan et des séances de rééducation de l’écriture.

D’autre part, certaines mutuelles participent à la prise en charge. Vous trouverez la liste des mutuelles recensées par l'Association des Graphothérapeutes, l'AGAME, ici.

Vous avez un autre sujet que vous souhaiteriez aborder :

Je suis à votre écoute les lundis et jeudis entre 8h45 et 10h.

En dehors de ce créneau, je vous remercie de me contacter par mail ou sms afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique, Je vous répondrai dans les meilleurs délais (1 à 3 jours maximum).

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec SMOÖS.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.